Accueil » Maca Bio pour la libido
Bien-être

Maca Bio pour la libido

Ajale / Pixabay

La Maca pour la libido est une petite racine intéressante. La plante péruvienne ne pousse que dans les régions les plus inhospitalières des Andes, mais elle devient populaire dans le monde entier en tant qu’aphrodisiaque et stimulateur de fertilité. Il a également un profil nutritionnel décent, et son goût doux et terreux lui permet de se marier parfaitement avec le chocolat et de disparaître dans les smoothies. Il y a eu une quantité décente de recherches sur la maca pour la libido et la libido, avec des résultats intéressants. Voici un aperçu de ce que fait la racine de maca, ainsi que quelques idées sur quand et comment la manger.

La Maca peut stimuler la libido….nous ne savons pas trop pourquoi
Contrairement à la corne de rhinocéros en poudre, au pénis de tigre séché et à la plupart des autres aphrodisiaques traditionnels, la maca semble fonctionner. Il y a des preuves à l’appui de ses propriétés sexuelles.

Dans une étude à double insu menée en 2002, les chercheurs ont administré à 57 hommes soit 1,5 g de maca, 3 g de maca ou un placebo. Les hommes ont reçu les suppléments quotidiennement pendant 12 semaines. Après 8 semaines, les hommes des deux groupes de maca ont rapporté une augmentation du désir sexuel[1].

Une autre étude s’est penchée sur 20 hommes déprimés prenant des ISRS – des antidépresseurs qui diminuent souvent la libido – et a constaté que 3 g de maca par jour augmentaient significativement la libido autodéclarée, mais pas 1,5 g de maca[2]. Une étude similaire portant sur 45 femmes sous antidépresseurs a révélé que la maca avait le même effet[3].

Une quatrième étude portant sur 8 athlètes d’endurance a révélé que l’extrait de maca (l’équivalent de 10g/jour de maca) augmentait le désir sexuel autodéclaré (bien qu’il n’ait pas amélioré l’entraînement de l’endurance)[4].

Ces études étaient de petite envergure et reposaient sur l’autodéclaration. Cela dit, ils étaient tous à double insu, contrôlés par placebo et randomisés, et chacun d’eux a montré le même schéma de résultats : la maca a augmenté la libido. Ajoutez à cela une étude de 2001 montrant que 1,5 g et 3 g de maca par jour augmentaient le nombre et la mobilité des spermatozoïdes[5], plus une autre montrant qu’elle améliorait la dysfonction érectile[6], et il semble qu’il y ait quelque chose dans l’affirmation que la maca est un aphrodisiaque.

Ce qui rend la maca si intéressante, c’est qu’on ne comprend toujours pas pourquoi elle augmente la libido. La libido est généralement liée aux hormones sexuelles, mais avec la maca, cela ne semble pas être le cas. Les chercheurs ont mesuré les niveaux de testostérone et d’œstrogène des personnes qui prennent de la maca et n’ont trouvé aucun changement[1], même lorsque les participants ont rapporté une augmentation de leur libido.

 

La Maca moisit

Traditionnellement, les Péruviens font sécher la racine de maca et la réduisent en poudre. La poudre de maca séchée est ce que vous trouverez typiquement dans les magasins d’aliments naturels aussi bien. Le problème est que la maca développe souvent des moisissures pendant le processus de séchage, et la poudre résultante contient souvent de l’aflatoxine, un puissant cancérigène. La Maca a été sur la planche à dessin comme produit Bulletproof pendant un certain temps, mais il était difficile de trouver une source pure ; même la racine de maca de qualité supérieure contenait environ 13 ppb d’aflatoxine. Ce n’est pas à la hauteur des normes Bulletproof.

Si vous achetez de la maca, achetez-la d’une marque haut de gamme, et si vous la prenez et que vous vous sentez malade ou brumeux par la suite, considérez que votre inconfort pourrait être dû à un lot moisi et non à la racine de maca elle-même. Acheter la racine de maca entière et la faire tremper toute la nuit pourrait aider à se débarrasser de certaines toxines de moisissure.

 

Cuisinez toujours votre maca libido

Bien que la maca ait l’apparence et le goût d’une racine, c’est en fait un légume crucifère, avec le chou-fleur, le chou frisé, le chou, le chou de Bruxelles et d’autres membres de la famille Brassica. Et comme d’autres légumes crucifères, la maca contient des goitrogènes, des anti-nutriments qui perturbent les hormones thyroïdiennes. Bien que les goitrogènes soient une mauvaise nouvelle, ils ne résistent pas bien à la chaleur. Cela signifie que vous devriez toujours faire cuire votre maca (et votre chou-fleur, chou frisé, chou, chou, etc.). Si vous trouvez la racine de maca entière, vous pouvez la cuire au four ou la faire bouillir, puis la réduire en purée, comme vous le feriez pour des pommes de terre. Si vous achetez de la maca en poudre, sautez la variété crue et optez plutôt pour la maca gélatinisée. Malgré son nom, la maca gélatinisée n’est pas gélatineuse. C’est toujours une poudre, et elle se mélangera toujours bien dans la plupart des plats ; le processus de gélatinisation enlève juste les antinutriments, les protéines et les amidons. Il semble laisser intactes les propriétés aphrodisiaques de la maca.

La Maca est une bonne source de vitamine C, de fer, de potassium et de cuivre, et elle contient une quantité décente de vitamines B. La Maca se décline en plusieurs nuances, et les racines plus foncées sont riches en iode difficile à trouver. La Maca a une saveur maltée, noisettée, légèrement sucrée qui se marie bien avec le chocolat et la vanille, c’est donc un excellent ajout aux smoothies ou aux boissons protéinées. Vous pourriez même en mettre dans votre café du matin, bien que la forte teneur en amidon puisse vous aider à sortir de la cétose. Quelle que soit la façon dont vous le prenez, assurez-vous que votre maca est cuite, et obtenez des produits de haute qualité pour éviter autant que possible les toxines de moisissure.

Avez-vous une marque préférée de maca ? Avez-vous ressenti les effets de la prise de ce médicament ? Si c’est le cas, parlez de votre expérience avec cet étrange légume de montagne dans les commentaires. Merci de votre lecture !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

Articles récents

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories